EventSyria

Ma Belle Ecole

Association de solidarité internationale basée à Issoudun (Région Centre Val de Loire), elle a pour but de favoriser la scolarisation des enfants défavorisés, n’ayant pas ou plus accès à l’école dans les pays en développement et/ou en guerre afin de leur offrir un avenir meilleur. Reconnue d’intérêt général, elle intervient au Mali depuis 2010 par le biais du parrainage qui permet de prendre en charge l’éducation de l’enfant parrainé, de fournir une aide alimentaire à toute la famille ainsi qu’un suivi médical régulier à l’enfant.

Ma Belle Ecole est aussi présente en Syrie depuis 2015 par la réhabilitation d’écoles bombardées, la participation à l’achat de combustibles pour chauffer des classes dans des écoles à Alep, et des tentes qui servent de classes dans un camp de réfugiés à la frontière avec la Turquie et par un programme de parrainage établi en collaboration avec des associations locales. Depuis 2016, l’association agit en faveur des enfants syriens réfugiés en Turquie et en Jordanie. En Turquie, cela passe par le soutien du centre Arc en Ciel qui accueille les enfants syriens réfugiés dans la ville de Gaziantep. En Jordanie, la mise en place d’un partenariat avec l’association locale Bareeq permet de parrainer des enfants syriens orphelins.

En France, l’association est également active grâce aux événements de sensibilisation qu’elle organise régulièrement ainsi que dans le cadre des missions de l’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale menées auprès des enfants.

Ma Belle Ecole est une association membre du Collectif de Développement et Secours Syrien (CODSSY).

Email
coordination@mabelleecole.org
Web
www.mabelleecole.org
Adresse
36100 Issoudun, France